En couple …

Paysages bucoliques, hébergements de charme et restaurants romantiques, tout y est pour se retrouver avec sa moitié !

Le 1er jour

Votre week-end en couple débute aux Caves Bailly Lapierre, un lieu atypique et unique dans l’Yonne qui a la particularité d’élever son Crémant de Bourgogne dans une ancienne carrière de pierre souterraine. C’est dans ces 4 hectares de galeries à 50 mètres sous terre que la visite guidée peut commencer. Grâce aux explications du guide, à la projection d’un film explicatif à même la pierre et à l’ambiance qui règne dans ces galeries vous comprenez rapidement l’Histoire et la fabrication du Crémant de Bourgogne. Vous apprenez que les Caves Bailly-Lapierre sont l’un des plus grands producteurs de crémant, ce qui se ressent car la quasi totalité des murs qui nous entourent sont recouvert de bouteilles qui attendent sagement de mûrir. A l’issu de la visite, on vous propose une dégustation de plusieurs vins et nous repartons avec la flûte souvenir. L’accueil bourguignon est toujours aussi chaleureux !

> Les Caves Bailly-Lapierre
> Retrouver tous les domaines

Vous quittez les Caves pour vous rendre sur les lieux de votre prochaine étape. A Cravant, vous avez déniché un restaurant, le Ô Jouvence, où vous appréciez votre pause de la mi-journée.

> Ô Jouvence
> Retrouver tous les restaurants

Rendez-vous avec Mise en Art ou plutôt Amandine Chevallier, guide conférencière qui va vous faire découvrir le village de Cravant. Un village médiéval avec Donjon, église, petites ruelles et maison en colombage. Village anciennement fortifié, on se laisse, au cours de la balade, imaginer à quoi pouvait ressembler la vie au Moyen-Âge.

> Plus d’informations

Avant de rejoindre votre hébergement pour la nuit vous en profitez pour faire un arrêt dans le village d’Accolay. La petite notoriété de ce village vient de la communauté de potiers qui s’y trouvait et qui est à l’origine des poteries et des céramiques d’Accolay. Un tour par la poterie semble incontournable puis vous continuez votre chemin en longeant le canal avant de reprendre la route en direction de l’Abbaye de Reigny où vous passerez la nuit dans un cadre authentique et raffiné.

>Voir l’Abbaye de Reigny

Le 2e jour

Direction Cravant, où vos vélos vous attendent. Vous avez hâte de partir pour l’ancien chemin de halage transformé en véloroute qui borde le canal du Nivernais. Sur cette route vous y croiserez aussi bien vélos, rollers, piétons et même bateaux ! A votre départ, vous suivez la direction de Mailly-la-Ville, non sans raison, car vous savez que vous pourrez y trouver une baignade et ainsi profiter du soleil pour le reste de la matinée.

Retour au Bureau d’Information Touristique de Cravant pour rendre vos vélos et mettez-vous en route pour découvrir Chablis.

> Louer un vélo

Les étapes gastronomiques ne manquent pas ici, l’Hostellerie des Clos, Au Fil du Zinc, Les Trois Bourgeons, Le Bistrot des Grands Crus

> Retrouver tous les restaurants

Vous avez réservé une visite du Domaine William Fèvre pour découvrir l’un des plus prestigieux domaines du chablisien. Au programme, visite de la cuverie puis dégustation commentée des vins. La prochaine fois, vous laisserez-vous tenter par les séjours oenologiques proposés par le domaine ?

> Domaine William Fèvre
> Retrouver tous les domaines

Pour finir cette seconde journée, vous choisissez une activité de détente au Spa des Clos. Ici, beauté et bien-être sont mis à l’honneur. Il n’y a plus qu’à choisir entre les différents soins ou le sauna de l’espace détente, parfait pour un moment à deux.

> Plus d’informations

Pour votre dernière nuit, laissez-vous tenter par le gîte du Pigeonnier Colbert à Rouvray. Un lieu entre authenticité et modernité au milieu de la nature.

> Le Pigeonnier Colbert
> Retrouver tous les hébergements

Découvrez les richesses de notre territoire