Escale … Famille

Il y en aura pour tout le monde, les petits et les grands ! Tour à vélo le long du canal du Nivernais, petite randonnée dans le vignoble chablisien. Mais aussi des visites ludiques pour les enfants et une pause pique-nique au bord de l’eau !

Le 1er jour

Une balade à vélo en famille sur la véloroute qui longe le canal du Nivernais, l’un des plus beaux canaux de France, ça vous tente ? Réservez vos vélos au point d’information touristique situé à la halte nautique de Bazarnes à Cravant, une charmante cité médiévale. L’itinéraire est tranquille, facile et adapté aux enfants.

> Louer un vélo

Une halte à l’aire de loisirs de Mailly-la-Ville (aire de jeux pour enfants) puis direction le Snack de Mailly à quelques mètres de là pour une partie de mini-golf.

> Plus d’informations

Une petite pause casse-croûte s’impose. Le Snack de Mailly propose des plats simples avec des produits de saison.

> Retrouver tous les restaurants

Vous voici, au Parc des Iles à Vermenton. C’est un magnifique parc ombragé situé au bord de la rivière « la Cure ». Une aire de jeux attend les enfants.

> Plus d’informations

Direction Cravant, au village-chalets « le Rû du Pré ». Un site paisible et verdoyant en plein cœur du village de Cravant. Les chalets disposent de tout le confort. Une destination familiale à retenir ! Aire de jeux, piscine privée, jeux de société…

> Plus d’informations sur le Rû du Pré

Flânez dans les ruelles de Cravant, charmante cité médiévale et admirez l’imposante forteresse haute de 25 mètres qui domine le village, c’est le donjon qui fut tour à tour prison, tour de guet, résidence seigneuriale. Une fin de soirée tranquille et un dîner au restaurant Ô Jouvence.

> Le Ô Jouvence
> Voir tous les restaurants  

Le 2e jour

Direction la petite ville de Chablis pour une découverte de son vignoble mondialement connu. Petite course d’orientation au départ du bois des Lys ou balade pédestre dans les Grands Crus ? Deux façons de découvrir le vignoble avec des enfants.

> Voir toutes les activités
> Louer un vélo

Départ de la balade à l’Office de Tourisme.  C’est simple, il suit de suivre des panneaux gris sur lequel figure un drôle de petit personnage. L’itinéraire vous fait passer par un immense parc verdoyant où une aire de jeux et des tables pour pique-niquer permettent de passer un agréable moment en famille au bord de l’eau. C’est sûr, vous repasserez par ici lors de votre prochain séjour…

Une balade tranquille de 5km avec une variante de 3.5km. De très belles vues sur le vignoble à découvrir tout au long de la balade.

> Voir toutes les randonnées

Un petit tour dans les boutiques artisanales de Chablis (Charcuterie Marc Colin, Boucherie Charcuterie Eric Porte, Maison de l’andouillette, Jardins européens, Boulangeries Body, Sébillotte et Degand) et quelques achats de spécialités gourmandes (charcuterie, fromage de chèvre, cerises, biscuits Dûché…).

> Nos boutiques vous proposent des produits du terroir

En route pour le village de Beines à 6 km de Chablis. Déjeuner au restaurant « le relais de Chablis » ou pique-nique au bord du lac entouré de vignes pour y déguster les spécialités gourmandes locales ?

> Retrouver tous les restaurants

Visite des Caves Bailly-Lapierre.  Ancienne carrière souterraine où on élève le Crémant de Bourgogne. Un livret-jeux dans lequel Bruno le sommelier livre tous les secrets de cet endroit unique est proposé à l’accueil.

> Voir les Caves de Bailly-Lapierre
> Retrouver tous les domaines

Découvrez les richesses de notre territoire