En groupe …

L’expression « plus on est de fous, plus on rit » sera-t-elle vérifiée?

Retrouvez toutes les offres « clés en main » pour notre territoire sur le site de Yonne Tourisme

Le 1er jour

En route pour le Domaine Brocard, à Préhy, qui a la particularité de se trouver au milieu des vignes. L’activité prévue l’est tout autant puisque vous avez choisi de partir à la découverte du vignoble en gyropode. Ces véhicules motorisés, à deux roues, sur lesquels on se tient debout, sont un bon moyen de sortir des visites guidées traditionnelles de groupe. Le terroir et l’histoire n’ont jamais paru aussi vivant !

> Voir le Domaine Brocard
> Retrouver tous les domaines

Après cette balade vous vous installez au bord du lac de Beines, facilement repérable depuis la route en direction d’Auxerre. Ici, vous pouvez profiter d’un délicieux pique-nique avec une vue imprenable sur les vignes.

Après midi dédié à la dégustation mais désormais Chablis n’est plus réputé que pour ses vins. En passant par la Brasserie MADDAM, à qui l’on a attribué le titre de Meilleure blonde de France en 2017, vous découvrez des bières artisanales 100 % bio qui valent le détour !

> Découvrez la brasserie MADDAM

Cependant Chablis c’est le vin et une dégustation est incontournable. C’est S.Chablis que vous choisissez pour vous accueillir et vous offrir une initiation à l’oenologie et à la dégustation. Vous apprendrez à déguster un vin correctement, , les arômes, les saveurs,… tout un art !

> Plus d’informations

Le 2e jour

Partez à la découverte de Vermenton. Début de la balade au Parc des Îles à l’entrée du village. D’îlot en îlot, reliés par de petits ponts, vous flânez le temps de quelques instants dans cet espace arboré et fleuri. Bien que la baignade soit interdite, car non-surveillée, vous pouvez vous rafraîchir en bord de Cure avant de continuer votre balade. Direction le lavoir du village, en très bon état de conservation. On y retrouve les pierres blanches typiques de la Bourgogne. En continuant un petit peu dans la rue, vous arrivez au port de plaisance où règne une ambiance estivale et conviviale. Le port fait office d’étape du Canal du Nivernais et ici se croisent plaisanciers et habitués du canal. A l’extrémité du port, vous passez sous le pont, par un petit chemin qui longe la rivière et vous terminez votre balade dans un second parc qui, cette fois-ci, vous offre la possibilité de profiter d’une bonne baignade !

> Voir le Parc des Iles

Pour découvrir la gastronomie bourguignonne optez pour l’Hostellerie de la Fontaine à Accolay. Œufs en meurette, pavé de truite bio élevées à seulement quelques kilomètres ou pavé de bœuf avec sa sauce à l’Époisse. Le choix est difficile mais vos papilles vous en remercient.

> Plus d’informations sur l’Hostellerie de la Fontaine
> Retrouver tous les restaurants

Vous voilà fin prêts pour commencer votre randonnée d’une dizaine de kilomètres dans les alentours de Bessy-sur-Cure. Au départ de la place de l’église, vous débutez votre marche et passez rapidement par des paysages divers, forêts, champs, prairies ou bordure de rivière. L’occasion de profiter du grand air et de se créer de bons souvenirs. Votre marche se termine avec un retour devant l’église. C’est ainsi que votre périple icaunais prend fin.

Gastronomie, nature et convivialité, c’est ce que vous en retiendrez !

> Programme Randonnée à Bessy-Sur-Cure
> Voir toutes les randonnées

Découvrez les richesses de notre territoire