Entre amis …

Activités nature et chaleur bourguignonne seront au rendez-vous lors de votre mémorable escale entre amis !

Le 1er jour

Le rendez-vous est pris dans le petit village de Cravant, à l’Office de Tourisme, situé au bord du Canal du Nivernais, où vous pourrez récupérer vos vélos réservés la veille. La balade peut enfin commencer. En suivant le cours du canal, vous traversez des villages tous aussi agréables les uns que les autres : Sainte-Pallaye, Prégilbert, Trucy-sur-Yonne. Mais c’est ce que vous avez aperçu ensuite qui vous amène à faire une pause dans votre promenade.

Votre arrêt à Mailly-le-Château vous permet d’observer, depuis ses hauteurs, son château mais aussi la vue panoramique qu’il offre sur le canal du Nivernais et sur la rivière de l’Yonne qui le longe. Votre balade peut reprendre. Alors que la fatigue commence à se faire sentir pour certains, vous atteignez le but de votre escapade. Le rocher du Saussois est le témoin d’une pause bien méritée. Quant à vous, vous êtes témoins de sa majestuosité et de l’apaisement qu’il procure.

Sur le chemin du retour, l’appel de la baignade aménagée et surveillée de Mailly-la-Ville a été plus fort que vous mais ne traînez pas, un bon repas typiquement bourguignon vous attend !

> Louer un vélo
> baignade de Mailly la Ville

En route pour Nitry, à la Beursaudière, adresse bien connue des Icaunais. Au menu, des plats traditionnels bourguignons, dans un cadre d’exception.

> Retrouver La Beursaudière
> Voir tous les restaurants

Direction Chablis, village mondialement connu pour les vins qu’il produit. Vous partez à la découverte de l’Obédiencerie. La visite guidée de ce lieu chargé d’Histoire vous permet d’être incollables sur les vins du chablisien. A l’issue de la visite, vous dégusterez les vins du Domaine Laroche, dont l’Obédiencerie est la propriété.

> Visiter l’obédiencerie du Domaine Laroche
> Retrouver tous les domaines

Cette journée bien remplie en découverte visuelle et gustative vous octroie un moment de temps libre rapidement consacré à une application découverte plus tôt… le Geocaching! Il fonctionne sous forme de chasse au trésor géante, qui permet grâce à la géolocalisation, de trouver des objets dissimulés autour de nous par les utilisateurs ! Grâce à elle, vous pourrez découvrir des endroits séduisants en dehors des sentiers battus.

> Plus d’informations sur le Géocaching

Pour clore cette belle journée, le restaurant Les Trois Bourgeons vous attend pour y retrouver une fois de plus, la Bourgogne dans votre assiette.

Fin de la journée, vous avez le choix entre plusieurs chambres d’hôtes dont celle du Faubourg Saint-Pierre.

> Retrouver tous les restaurants
> Retrouver tous les hébergements

Le 2e jour

Après une nuit et un petit déjeuner revigorants, vous voilà repartis sur les routes du chablisien ! Cette fois-ci, la visite se fera en scooter électrique avec E-bike Winetours, qui vous propose plusieurs circuits qui passent par les différentes communes du vignoble. Ce roadtrip plutôt original, vous permettra de découvrir la diversité des panoramas, de trouvez des réponses aux questions que vous vous posez sur ce vin si particulier et bien sûr de l’appréciez au cours d’une dégustation chez un vigneron.

> Louer un vélo avec E-bike winetours

En route pour le Bistrot des Grands Crus, à quelques pas du centre-ville de Chablis. Vous y dégustez les classiques de la gastronomie locale comme les œufs en meurette ou l’Andouillette AAAAA.

> Le Bistrot des Grand Crus
> Retrouver tous les restaurants

En sortant du restaurant, vous remarquez au sol de petites flèches ornées d’une grappe de raisin, que vous décidez de suivre. Grâce à ce parcours vous passez entre les tours de la Porte Noël, vous longez le bief du Serein, découvrez le lavoir et la Collégiale Saint-Martin. Votre visite est interrompue par l’envie de goûter au délicieux biscuit Duché, typique du village. C’est la Boulangerie Pâtisserie Mickaël Body, à deux pas, qui fabrique ce petit biscuit sec et sucré. Dans la boutique d’à côté, la Charcuterie Marc Colin, vous remarquez l’andouillette que vous avons tant appréciée le midi même. Laissez-vous tenter par l’idée d’en rapporter de votre séjour !

> Plus d’informations sur le circuit touristique

Pour terminer votre journée direction Auxerre pour vous défouler le temps d’une partie de Laser Games dans une ambiance futuriste. Pourquoi pas, dès demain, se laisser charmer par le centre-ville d’Auxerre, ses maisons à colombage et ses nombreux monuments ?

> Plus d’informations

Découvrez les richesses de notre territoire