Escale Gourmande

Qui dit bon vin, dit bons plats ! Rien de tel qu’une escapade gourmande à la découverte des spécialités culinaires de la région,
chez nos nombreux amis restaurateurs et artisans locaux.

Le 1er jour

Au bord d’un bassin alimenté par une source, vous pêchez vos propres truites à la Ferme aquacole de Crisenon. Arc-en-ciel, Fario, truite de fontaine sont à portée de votre hameçon. Un petit tour à la boutique où vous sont proposées des produits à base de truites confectionnés sur place.

Faites une pause gourmande à l’Hostellerie de la Fontaine à Deux-Rivières-Accolay. Dans un caveau du XVIIe siècle, le chef vous servira une cuisine bourguignonne et gastronomique dans le respect des produits de saison.

Accords mets vins, initiation à la dégustation ou évènements, Oeno Mélo est passionnée de vin et le fait partager aux autres !

Chablis c’est beaucoup de vin mais pas que, on y trouve aussi de la bière ! Ni une, ni deux, direction la Brasserie MADDAM, en périphérie de la ville, où Alexis et Vianney vous accueillent. Bières pression et en bouteille, blanche, blonde ou ambrée, elles sont 100% bio !

Partager un moment de gastronomie au Fil du Zinc en plein cœur de Chablis et découverte d’une cuisine subtile et locale.

Le 2e jour

Randonnée dans les vignes ? Balade à vélo ou jogging le long du canal ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Un petit détour sur un marché, le temps d’acheter de quoi pique-niquer. Miel local, andouillettes de Chablis, biscuits Duché remplissent votre panier !

Les aires de pique-nique ne manquent pas. Vous choisissez celle de Pontigny, derrière l’Office de Tourisme, en face de l’Abbatiale, que vous ne manquez pas de visiter. La plénitude qui y règne vous gagne et c’est sereins que vous appréciez les produits locaux.

> Voir l’Abbaye de Pontigny

Avec tout ça vous voilà presque en retard ! Heureusement, il ne vous faut qu’un tout petit quart d’heure pour rallier Méré et la ferme Rabuat. Si on vous avait dit qu’on produisait du foie gras dans l’Yonne, nous n’y auriez pas cru. Et pourtant…foie gras, magrets, terrines sont toutes divines.

>Plus d’informations

Découvrez les richesses de notre territoire