Escale … Sportive

Chaussez vos baskets ! Sac à dos et bouteille d’eau seront de mises pour une rando dans le vignoble chablisien ou bien aller sur les traces des pèlerins en marchant sur le Chemin de Saint Jacques. Sans oublier une balade en vélo le long du canal du Nivernais. Tout ça agrémenté d’un accueil de qualité, chez nos partenaires hébergeurs et restaurateurs, afin de recharger les batteries !

Le 1er jour

Rendez-vous à l’aire des Clos à Chablis. Pour commencer ce séjour sportif, une rando dans les vignes « le circuit des Grands Crus » vous donnera un aperçu des paysages du vignoble chablisien avec, cerise sur le gâteau, une vue à couper le souffle sur le vignoble et la ville de Chablis. Huit kilomètres de marche dans les vignes qui, à coup sûr, vous ouvriront l’appétit.

> Plus d’informations sur les randonnées viticoles à Chablis

A l’aire de pique-nique des Clos, vous apprécierez une pause gourmande des spécialités achetées le matin même dans les boutiques artisanales chablisiennes.

La Boulangerie Body Mickaël avec ses délicieux biscuit Duché ou encore la Charcuterie Marc Colin.

> Retrouver tous les produits du terroir

Direction la ville de Tanlay dans le Tonnerrois. Son château est connu pour son architecture typique de la Renaissance. Cependant, c’est pour le golf situé dans le parc du château que vous choisissez cette destination. Au programme, un parcours de neuf trous au milieu de nombreuses essences d’arbres.

> Golf de Tanlay

Un repos bien mérité dans l’une des chambres d’hôtes que compte cette charmante petite ville. Dans le centre-ville avec la chambre d’hôtes « In the heart of Chablis » ou dans la campagne environnante, à dix minutes à pied du centre-ville à la Maison du Moulin des Roches, c’est certain, vous apprécierez le calme et serez reposé pour attaquer une deuxième journée tout aussi sportive !

Vous terminez la soirée par un dîner où vous découvrez avec gourmandise les mets savoureux des restaurants chablisiens.

> Retrouver tous les restaurants
> Retrouver tous les hébergements

Le 2e jour

Après une bonne nuit de sommeil, tel un pèlerin, partez sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Plusieurs voies jacquaires passent dans l’Yonne. Vous empruntez le GR654 en direction d’Auxerre. Une vingtaine de km vous séparent de cette très belle ville classée ville d’art et d’histoire. Vous passez par le charmant village viticole de Beines et longez son lac utilisé pour protéger les vignes du gel.

> Plus d’informations sur le chemin de saint Jacques de compostelle  

Après une pause auxerroise sur les quais le long de l’Yonne, direction la Maison du vélo où vous louez des vélos électriques. En route pour Cravant où vous avez réservé une chambre d’hôte dans la très belle demeure de caractère « les Remparts ».

Vous empruntez la véloroute qui longe le canal du Nivernais. Ecluse après écluse, vous atteignez enfin votre point de chute et découvrez avec plaisir le charme de la jolie cité médiévale de Cravant.

Vous terminerez cette journée par un dîner au restaurant gastronomique « l’Hostellerie de la Fontaine » à Deux-Rivières-Accolay.

> Louer un vélo
> Retrouver tous les restaurants

Le 3e jour

Après un délicieux et copieux petit-déjeuner, vous reprenez vos vélos en direction de Chablis et de ses paysages vallonnés. Faites une pause à Préhy, charmant village du vignoble chablisien. Vous y visitez le Domaine Brocard et pourquoi pas, opterez pour une visite sportive et insolite du vignoble en gyropode!

Votre séjour se termine à Chablis.

> Retrouver tous les domaines

Découvrez les richesses de notre territoire