Escale Viticole

Chablis, c’est le vin ! 4 appellations (Petit Chablis, Chablis, Chablis Premiers Crus, Chablis Grands Crus), 7 Grands Crus et un vin blanc connu dans le monde entier qui fait la réputation de cette petite ville de 2.300 habitants depuis des siècles.

5500 ha de vigne plantés sur 20 communes (dont Chablis), 260.000 hectolitres de vin produits chaque année (soit 20% de la production bourguignonne !), des vins exportés à 70%. Voilà quelques chiffres qui donnent le tournis !

Le 1er jour

A bord d’un mini-bus climatisé de huit places, Franck Chrétien guide de terroir vous emmène dans les vignes et dans les caves et vous explique avec passion toutes les particularités du vignoble chablisien, les modes de viticulture, les bases de vinification. Découvrez toutes les offres en cliquant du le lien ci-dessous.

L’heure du déjeuner s’approchant à grands pas, nous choisissons de réserver une table au Kimm&Ridge. Ce restaurant vous invite à découvrir, avec gourmandise, la cuisine bourguignonne dans un cadre chic et authentique.

Visite de l’Abbaye de Pontigny, berceau du vignoble chablisien, en compagnie de la guide Amandine Chevallier, suivie d’une dégustation au Domaine Angst.

Prenez possession de votre chambre à l’Hostellerie des Clos – 4 étoiles en plein centre de Chablis. Luxe et détente au rendez-vous. Passage obligatoire par le restaurant et découverte d’une cuisine raffinée et local !

Le 2e jour

Découverte du chablisien à bord d’un vélo ou scooter électriques avec E-bike Winetours ? Du Petit Chablis au Grands Crus, le vignoble n’aura plus de secret pour vous !

Avec un menu de saison et une carte qui sent bon la Bourgogne, venez vivre une expérience unique au cœur du vignoble chablisien au Maufoux !

En route pour le Musée Vinéa Passion et en apprendre plus sur les outils de la vigne, passage inévitable par la dégustation en fin de visite !

Découvrez les richesses de notre territoire