Escale … Détente

Pas de violence c’est les vacances… Larguez les amarres, place à la détente et au farniente ! Laissez-vous voguer sur le canal du Nivernais et découvrez au fil de l’eau les villages et sites incontournables, chargés d’histoire. Et quoi de mieux pour clore le séjour qu’une pause cocooning dans un Spa.

Le 1er jour

Nous voilà à Vermenton où nous attend notre charmante embarcation qui nous mènera au fil de l’eau sur le canal du Nivernais d’où nous pourrons admirer de magnifiques paysages verdoyants.

Avant d’embarquer, nous nous baladons dans le village où nous tombons en admiration devant un très joli lavoir fleuri. Après quelques photos, nous arrivons au  port où le personnel de France Fluviale nous a préparé notre bateau. Après quelques explications techniques, tels des matelots, nous larguons les amarres et voguons au fil de l’eau pour une journée de détente absolue.

> Louer un bateau

Ecluse après écluse, nous arrivons à Mailly-la-ville. Une pause sur la terrasse ensoleillée du Snack de Mailly nous fait le plus grand bien et nous remontons tranquillement le canal en chemin inverse.

> Snack de Mailly-la-ville
> Retrouver tous les restaurants

Notre seconde escale nous mène dans la charmante cité médiévale de Cravant. Autrefois, ce village était l’un des ports les plus importants de l’Yonne. Les halles sont le reflet de cette grande activité économique qui y régnait jadis. Le patrimoine médiéval y est remarquable (donjon, vestiges de remparts…)

> Visiter Cravant et sa cité médiévale

Nous sommes de retour à Vermenton. Après avoir restitué notre bateau, direction l’Abbaye de Reigny, à quelques kilomètres de là, pour une visite guidée. On y apprend qu’ici subsiste l’un des derniers réfectoires cisterciens de France.

Ce lieu calme et reposant situé au bord de la rivière « la Cure » fait aussi chambres d’hôtes. La sérénité des lieux nous convainc d’y séjourner la nuit.

> Voir l’Abbaye de Reigny


Pour finir cette reposante journée, une balade nocturne dans le village de Vermenton nous met en appétit. Nous dînons dans l’un des restaurants du village, le Méridien, le Cadran ou encore Pizz’n Pan sauront vous faire déguster de savoureux petits plats faits maison.

> Retrouver tous les restaurants

Le 2e jour

Direction La Chablisienne, unique cave coopérative du vignoble chablisien depuis bientôt un siècle. La gamme des vins de Chablis présentée est remarquable et nous apprécions la dégustation commentée qui nous est proposée.

> La chablisienne
> Retrouver tous les domaines

L’heure du déjeuner s’approchant à grands pas, nous choisissons de réserver une table à l’Hostellerie des Clos. Ce restaurant gastronomique, invite à découvrir, avec gourmandise, la cuisine bourguignonne dans un cadre chic et raffiné.

> Hostellerie des Clos
> Retrouver tous les restaurants

Notre restaurant dispose d’un SPA. Nous décidons de nous accorder un moment de détente absolue avant notre retour dans le tumulte de la vie quotidienne.

Notre séjour se termine dans ce lieu dédié au bien-être et à la relaxation et grâce à des soins professionnels complets et de qualité.

C’est ici que se termine ce séjour plus que reposant que nous renouvellerons avec plaisir.

> Retrouver le spa des clos

Découvrez les richesses de notre territoire